Retour en page d'accueil
Paiement des cotisations
Retrouvez notre site en version mobile Où se trouve l'école de musique et de danse Jacques Ibert ?

Dans le menu de gauche, la description du cursus. Cliquez pour en savoir plus !

Généralités sur le cursus danse

Le cursus d’études est organisé en trois grands cycles d’acquisitions, eux-mêmes structurés en phases. Les notions de cycle et de phase ne sont pas liées strictement à l’âge de l’élève. Le temps passé au sein d’un cycle peut varier. La progression des élèves au sein des cycles est optimisée par une modulation prenant en compte les rythmes individuels d’acquisition. De plus, des temps d’enseignement dispensés en regroupement de phases favorisent les échanges entre celles-ci, tout en renforçant la notion de cycle.

 

Tout établissement d’enseignement artistique du secteur public se doit d’amener l’élève à se situer dans le rapport qu’il entretient avec sa pratique ; il permet notamment aux élèves d’envisager la possibilité d’un avenir dans l’environnement de la danse en dehors du seul métier de danseur.
La pratique de plusieurs disciplines complémentaires au travers des aspects patrimoniaux et vivants, la réalisation de projets conduisant à la pratique scénique et la rencontre avec le public sont reconnues comme sources de développement personnel et de créativité. Tout doit être mis en oeuvre, dans le cadre de l’établissement, pour offrir cet ensemble de possibilités aux élèves dès le début du cursus.