Retour en page d'accueil
Retrouvez notre site en version mobile Où se trouve l'école de musique et de danse Jacques Ibert ?

Cursus danse

Cycle II

Age moyen

A partir de 11 ans

Objectifs principaux

Prise de conscience de la danse comme langage artistique

Familiarisation avec les oeuvres chorégraphiques

Initiation à l’endurance

Capacité à s’auto-évaluer.

Contenus, activités

Approfondissement des acquis par reconnaissance et traitements divers des éléments de langage

Enrichissement de la terminologie

Nouvelles acquisitions d’éléments de la technique et du langage chorégraphique

Découverte des bases d’autres disciplines de danse (ou poursuite de leur apprentissage)

Approche d’éléments du patrimoine chorégraphique et des répertoires

Formation musicale du danseur

Approche pratique et/ou théorique des répertoires, de la relation musique-danse, de l’improvisation, de la composition, de l’anatomie et/ou approche de la connaissance du corps, de la notation du mouvement…

Poursuite des liens avec la culture artistique et chorégraphique

Encouragement aux travaux personnels (composition, recherche documentaire, exposés…)

Approche de la culture artistique et chorégraphique par le biais de la rencontre avec des évènements artistiques (spectacles, expositions, concerts…).

Organisation du cursus et durée

La durée hebdomadaire des cours est de 3 à 5 heures.
Le nombre de phases est de 3 au minimum.
La durée moyenne du IIème cycle est de 3 à 5 ans.

Evaluation

Les élèves sont évalués à travers un dossier personnel de suivi des études qui permet à l’enseignant d’inscrire régulièrement ses appréciations, commentaires et recommandations. On y trouve aussi le répertoire travaillé, la participation de l’élève aux manifestations publiques, les spectacles vus. Ce dossier sert de support de communication entre les parents, les élèves, les équipes pédagogiques d’autres écoles à l’occasion d’examens organisés en commun ou lors de changements d’établissement d’un élève.