Retour en page d'accueil
Paiement des cotisations
Retrouvez notre site en version mobile Où se trouve l'école de musique et de danse Jacques Ibert ?

Bruno Sébire

Formation Musicale

Flûte à bec

 

D’abord élève au conservatoire de Rouen,j’ai étudié à l’Académie Internationale de Musique de Paris où j’ai obtenu plusieurs médailles d’or, d’abord dans les classes de flûtes à bec et traversière, ensuite dans celles de solfège et d’histoire de la musique.

Parallèlement à cette formation,j’ai perfectionné ma culture musicale au conservatoire de Caen en obtenant une médaille d’or dans la classe d’histoire de la musique en 1995.

 

J’enseigne depuis 1983 comme professeur d’instrument, intervenant en milieu solaire ; professeur de formation musicale, j’ai suivi une formation Willems qui est une méthode d’enseignement du solfège plus proche des réalités quotidiennes des élèves en proposant des exercices ludiques et adaptés aux instrumentistes et choristes.

J’ai enfin terminé ma formation en 1996 à l’Ecole Nationale de musique de Gravenchon, en obtenant trois médailles d’or et un Diplôme d’Etudes Musicales dans les classes de flûte, déchiffrage et de culture musicale afin d’être intégré comme agent territorial, ce que je suis depuis 2002.

J’enseigne aussi à l’école de musique de Oissel ,comme professeur d’instrument et de formation musicale et dirige une chorale composée de 45 choristes qui se produit régulièrement dans les festivals et manifestations de la région Haute-Normandie.