Retour en page d'accueil
Paiement des cotisations
Retrouvez notre site en version mobile Où se trouve l'école de musique et de danse Jacques Ibert ?

Fabien Desseaux

Orgue

Culture musicale

Préparation au Baccalauréat

 

Fabien Desseaux enseigne l’orgue et anime les cours de culture musicale au sein de l’Ecole Jacques Ibert. Il prépare également les lycéens de terminale à l’option facultative de musique du Baccalauréat.

Il commence ses études musicales au Conservatoire d’Evreux où il  remporte le Diplôme de Fin d’Etude de piano dans la classe de Daniel ISOIR en 1998 et le Diplôme d’Etudes Musicales Régional d’orgue dans la classe de Jean REGNERY en 2002. Suite à cela, il intègre le Conservatoire National de Région de Rouen où il a remporté un Premier Prix de Perfectionnement dans la classe d’orgue de François MENISSIER. Parallèlement, Fabien Desseaux a également travaillé une année à Paris avec Susan LANDALE. Titulaire d’un Master de Musicologie obtenu en 2001, il prépare une Thèse de Doctorat à l’Université de Paris-Sorbonne sur l’orgue normand à quatre tourelles. En 2013 il obtient une équivalence du D.E. de professeur de musique pour le passage des concours de la Fonction Publique Territoriale.

Parallèlement à son activité d’enseignement, Fabien Desseaux se produit régulièrement à l’orgue, en soliste, ou en collaboration avec d’autres formations, notamment les Chœurs Ars Viva et Vega d’Evreux. Il est depuis 1997 organiste titulaire des deux églises des Andelys.