Retour en page d'accueil
Paiement des cotisations
Retrouvez notre site en version mobile Où se trouve l'école de musique et de danse Jacques Ibert ?

François Grosborne

Piano – Piano jazz

Formation musicale

Ecriture

Improvisation

 

Après des études de piano classique, François étudie le jazz auprès de Patrice Galas, Jeff Gardner et Bernard Maury (piano), Derry Hall et André Hodeir (arrangement), ainsi que  l’écriture  avec Loïc Maillié et la direction d’orchestre.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de jazz, il enseigne dans divers conservatoires de la région parisienne ainsi qu’aux Andelys le piano, le piano-jazz, la formation musicale, l’histoire de la musique, la composition et l’improvisation. Il dirige depuis 1990 l’Ecole de musique de Bois d’Arcy (78) et le big band « Arcy swing ».

Il se produit en solo et en orchestre, notamment aux côtés de Jean Chaudron, Christian Gentet, David Pouradier, Alain Richard, Olivier Sens, Pierre Mimran,  Patrice Soler, Sébastien Jarrousse…

Il est aussi chef d’orchestre du groupe Orient-Express (primé au Concours National de jazz de la Défense) du sextet Hexagram et de diverses formations, du trio au septet..

Compositeur (membre de la Sacem) de pièces contemporaines pour piano, violoncelle, flûte, clarinette, trombone, trio, quatuor…, de thèmes de jazz, de chansons, de musique de film, de pièces pédagogiques, et arrangeur, il est co-directeur de la collection « Confluences » aux éditions IMD (Arpèges).