Retour en page d'accueil
Paiement des cotisations
Retrouvez notre site en version mobile Où se trouve l'école de musique et de danse Jacques Ibert ?

Linda Melis

Danse contemporaine

Eveil musique et danse

Initiation danse

 

 

« C’est depuis 2009 que j’enseigne à l’école Jaques Ibert la danse contemporaine ainsi que l’éveil et l’initiation à la danse. Aujourd’hui je propose également des ateliers de composition et d’improvisation et des stages de formation musicale du danseur. Je travaille en binôme avec Myriam Kériel pour l’éveil et l’initiation à la musique. Percussionniste amateur, je m’intéresse beaucoup aux rencontres entre musiciens et danseurs.

C’est lors de mes études de français au Pays-Bas, mon pays d’origine, que je découvre la danse contemporaine. Gymnaste depuis toute petite, je retrouve dans la danse le plaisir de l’effort physique, de la souplesse, de l’équilibre… Mais ce qui me séduit immédiatement et profondément dans la danse, c’est sa dimension artistique, c’est le partage, l’expression et la création.

Tout en continuant mes études de français, je multiplie les cours techniques ainsi que les ateliers de composition et d’improvisation auprès de danseurs de compagnies comme Leine et Roebana et Galili Dance. C’est en 2003 que la danse m’emmène en France où j’ai poursuivi ma formation en danse contemporaine et en danse classique à Danse Création près de Lille. Par la suite, je décide de faire de la danse mon métier et je prépare le Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au Cefedem de Rouen.

Parallèlement à mes premières expériences de professeur et de danseuse, je suis les cours au département danse de l’université de Paris 8. Aujourd’hui je continue de me former auprès de chorégraphes et de danseurs divers en participant aux stages organisés par les théâtres, les compagnies et les associations de la région. »