Retour en page d'accueil
Paiement des cotisations
Retrouvez notre site en version mobile Où se trouve l'école de musique et de danse Jacques Ibert ?

Nadia Tanguy

Clarinette

Musique de chambre

 

 

Élève de P.Lebidois et J.Lancelot, puis de R.Simoncini, M.Arrignon et A.Damiens, elle obtient les 1ers prix de clarinette et musique de chambre au CNR de Rouen, puis les diplômes en clarinette et musique de chambre à l’ENSM de Paris.

 

Clarinette solo du Festival d’été de la Manche durant plusieurs étés, elle obtient ensuite, en formation sonate, un prix d’honneur au concours de musique de chambre de l’Ufam à Paris et est lauréate du Forum Musical de Normandie. Actuellement membre de plusieurs ensembles ( Trio Hémyole, Javi-Java, Trio Sébès et ensemble Octoplus ), elle se produit régulièrement en concerts …

 

Très attachée à l’enseignement de la formation musicale, de la clarinette et de la musique de chambre, elle est l’auteur d’une méthode de solfège éditée chez Leduc, et a créé des jeux de cartes et dominos pédagogiques pour l’apprentissage des règles de FM.

Elle est également présidente de l’association Appassionato qui organise des concerts de musique de chambre pour les amateurs confirmés de la Région Normande.

Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne la clarinette et la musique de chambre dans les écoles de St Etienne du Rouvray et les Andelys.